Vous souhaitez savoir comment se former au référencement ? Voir même être un expert en référencement ?
Taux de clic sur la SERP de Google
Vous aimeriez savoir comment se former au référencement pour gagner en compétences dans votre métier ?
Vous vous demandez quels sont les critères importants dans le référencement d'un site ?
- Faire indexer les pages de son site web afin de les faire apparaître dans les résulta de recherche Google (SERP)
- Enrichir son contenu afin que chaque page contiennent des données structurées qui donne des indications claires
- Organiser les balises Hn afin d’éviter les doublons et de donner de la cohérence pour les robots de Google
- Harmoniser le maillage interne afin de créer des liens entre chaque page du site
- Optimiser la title et la meta description afin d’informer clairement les internautes sur le contenu du site
6 formations en référencement adaptées à vos besoins - Comment se former au référencement ?
Nos formations
SEO débutant
Le SEO Débutant a pour but de vous former sur les bases du référencement naturel et payant. Vous aborderez différents points tels que : C’est quoi le référencement d’un site web ? Comment bien appréhender le référencement ? Quel contenu seo apporter ? Comment indexer son site web sur Google ? Quels outils utiliser pour le référencement ? Comment bien rédiger son contenu ?
SEO intermédiaire
Le niveau intermédiaire a pour objectif de vous former de manière plus large sur le référencement naturel et payant. Autrement dit, nous vous apporterons les réponses à : Comment bien se référencer sur internet ? Et comment apparaître dans les recherches Google ? Comment alterner entre référencement naturel et référencement payant ? Comment optimiser son site web ?
SEO expert
SEO Expert vise à vous faire devenir un expert en référencement naturel et payant. Tout d'abord, nous travaillerons sur la refonte de votre site web afin d'améliorer le référencement votre site web. Ensuite, nous vous donnerons toutes les clés afin de que vous puissiez améliorer votre taux de conversion, votre place dans les moteurs de recherches Google et la rédaction de contenu.
SEO vs SEA
Vous vous demandez quelle est la différence entre le SEO et le SEA ? La formation a pour cible de faire la distinction entre le référencement naturel et le référencement payant. Pour clarifier, vous aborderez des points tels que : C’est quoi le référencement naturel et payant d’un site web ? Comment les utiliser ? Quel contenu sea apporter ?
Google Ads
Cette formation a pour but vous familiariser avec l'outil Google Ads qui vous permettra de mieux optimiser le référencement payant de votre site internet. Ainsi nous vous présenterons l'outil, vous donnerons quelques astuces SEA et nous vous formerons à son utilisation afin que vous optimisiez au mieux votre référencement.
Audit SEO
L'audit a pour but de vous former sur l'audit SEO d'un site web. En effet, nous vous donnerons toutes les clés en main tels que l'utilisation d'outils spécialisés, l'étude de la sémantique et le code source d'un site et l'optimisation d'un audit SEO pour analyser le référencement d'un site web et ainsi parvenir à une refonte de votre site web.
A qui et dans pour quel domaine s'adresse ces formations ?
Ces formations s’adressent au responsable marketing, community manager, chargé(e) de marketing, etc. Et tout autre métier en rapport direct avec celui du marketing. Le référencement est un critère de plus en plus important dans le monde du digital. Toutes entreprises détenant un site web est obligé de mettre en place des actions et techniques afin d’améliorer son site web et sa visibilité dans les moteurs de recherche. Pour cela, nous proposons également des prestations en référencement.
Nos formations peuvent répondre aux besoins de référenceur(se) SEO, référenceur(se) SEM, référenceur(se) web, etc. Le métier du référencement est en lien direct avec nos cours. Ainsi ils peuvent venir en appui de vos connaissances afin que vous puissiez, à l’issue, obtenir une certification.
Nos formations ont été suivies par des chefs de projet web, des webmarketeur, E-marketer, etc. Tous métiers en lien direct avec le monde du digital. Le référencement est alors un enjeu important qui agit sur le nombre de visiteurs et qui permet ainsi d’augmenter le trafic du site web.
Nos principaux clients sont des agences web, agences de communication digitale et de marketing digital ainsi que des agences SEO. Ils souhaitent approfondir leurs notions ou tout simplement apprendre le référencement afin d’apporter de la plus value et de la visibilité à leur site web. De plus, vous pouvez découvrir notre page agence pour plus de détails.
Les modules de formation conviennent également très bien aux petites et moyennes entreprises qui possèdent un site e-commerce et qui souhaitent optimiser leur site web. Le but final est pour la plupart des entreprises d’augmenter le trafic afin d’attirer des nouveaux clients. Et ainsi faire face aux grandes entreprises qui possèdent déjà une grande popularité.
Nos clients sont aussi composés de grandes entreprises qui défient la concurrence chaque jour et qui souhaitent améliorer leur positionnement sur les résultats de recherche (SERP). Ces grands réseaux sont souvent concurrencés par des revendeurs qui souhaitent mettre en avant les mêmes produits. Le référencement vient ainsi agir sur la visibilité de la marque.
Certains centres de formations scolaires et professionnels font appel à nous pour assurer des cours pour des étudiants ou/et des salariés professionnels. L’objectif est alors de leur faire découvrir le monde du référencement pour qu’ils puissent mettre en place des projets dans leurs (futures) entreprises.
Nous sommes également ravis d’accueillir des particuliers dans nos différentes formations qui souhaitent se former en référencement. Pour leur besoin personnel ou à des fins professionnels, leur connaissance, à travers, nos cours sont enrichis par l’expérience des autres individus présents.
Que pensent nos nouveaux clients ?
Que pensent nos fidèles clients ?
Tarifs
Préconisations
Les cours ont la possibilité d’être financées (en partie) par le CPF (Compte Personnel de Formation). Il faudra vous rapprocher du site officiel afin de demander des informations sur votre situation. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter de vive-voix.
Si vous êtes en recherche d’emploi, Pôle Emploi peut vous proposer le financement d’une partie de la formation. Il faudra alors vous rapprocher de votre conseiller.
- Recueillir les besoins en formations auprès de vos équipes
- Prendre contact avec l'agence
- Programmer une date de formation
- Envoyer les éléments nécessaires à la formation
- Valider et prévenir vos équipes