février 28, 2020

Google Ads

COMMENT UTILISER L'OUTIL ?

La formation Google Ads vient en complément de la formation SEO vs SEA afin d’optimiser le référencement payant.

Nous vous apprenons à gérer l’outil afin de mieux comprendre de quelle manière optimiser vos campagnes de publicité sur Google.

Ainsi, cet outil vous permettra de promouvoir des produits et services d’une marque ou d’une entreprise, de promouvoir un site web mais également votre marque dans le cadre d’opérations commerciales ou événementielles.

Notre agence est spécialisée dans cette certification car il s’agit d’un outil performant et en pleine expansion.

Il s’agit donc d’une formation indispensable si vous travaillez dans le domaine du digital et que votre entreprise ou vous même utilisez le référencement payant pour promouvoir votre site web.

 Google Adwords est donc le programme de publicité de Google qui permet de promouvoir des campagnes à travers de simples annonces sur internet.
La formation Google Adwords permet de mieux comprendre le référencement payant.

Google Ads | Définition

Google Ads est un outil vous permettant de promouvoir votre site ou certaines pages sous forme d’annonces dans les moteurs de recherche Google.

Ces annonces fonctionnent sous forme de CPC (Coût Par Clic). Cela signifie que vous serez facturés chaque fois qu’un visiteur cliquera sur votre annonce.

Cette formation a pour but vous familiariser avec l’outil Google Ads qui vous permettra de mieux optimiser le référencement payant de votre site internet.

Nous vous présenterons l’outil et nous vous donnerons quelques astuces SEA. De plus, nous vous formerons à son utilisation afin que vous optimisiez au mieux votre référencement à travers des campagnes publicitaires sur Internet.


Que vous soyez chef d’entreprises, chef de projet web, responsable marketing, spécialiste SEO/SEA, cette formation répond à 90% à vos attentes.

Google Ads | Programme de formation - 1ère partie

Cette formation se déroule le temps d’une demi-journée.

Ce cours est accessible à tous et pour tous les niveaux.

Que vous soyez une PME, une grande entreprise ou une start-up, la formation Google Ads vous apportera peut-être les pièces manquantes de votre référencement.
Test de connaissance 20%

Comme vous avez dû en prendre connaissance à travers la page « Comment se former au référencement ? » ou bien à travers nos pages formations, nous débutons chacune de nos sessions par des tests de connaissances. Le but étant de valider vos compétences pour l’outil Google Ads.

Ce test a uniquement pour objectif d’évaluer votre niveau et de pouvoir comparer l’avant/après formation. De manière générale, nos collaborateurs obtiennent une note 2 fois plus élevée à la fin du cours. De plus, la plupart des individus ayant participés à la formation Google Ads passent la certification par la suite. Il s’agit d’une certification délivrée par Google et qui fait preuve officielle de votre expertise dans le domaine du référencement payant et de la maîtrise de l’outil. Une référence qui est reconnue par le domaine du digital.
Pratique 80%

Google Ads | Programme de formation - 2ème partie

Ce programme est composé à 80% de pratique. Nous vous conseillons donc d’apporter un ordinateur portable si vous en possédez un afin que vous puissiez maîtriser l’outil directement sur vos desktops personnels.

Nous vous fournirons tous les outils nécessaires à l’apprentissage Google Ads.

Le but est de vous familiariser avec l’outil et de prendre connaissance de son environnement afin que vous puissiez l’utiliser de manière productive dans votre entreprise ou pour votre site web.

 

Voici les différentes étapes qui seront vues durant ce cours :

  1. Choix de la page de destination sur laquelle vous souhaitez qu’un visiteur atterrisse en cliquant sur votre annonce
  2. Choix des mots-clés en fonction de la requête choisie sur Google
  3. Création d’une campagne publicitaire sur la Search Console de Google
  4. Création d’un groupe d’annonces
  5. Intégration de mots clés
  6. Création de l’annonce

Google Ads | Certification

Comme mentionné plus haut dans la page, la certification Google Ads est réalisable après la formation. Il s’agit d’une certification délivrée par Google et qui est reconnu par les professionnels du monde du digital.

Une plus-value pour votre expérience professionnelle et votre CV lors d’une recherche d’emploi.