COMMENT UTILISER L'OUTIL ?
La formation Google Ads vient en complément de la formation SEO vs SEA afin d’optimiser le référencement payant.
Nous vous apprenons à gérer l’outil afin de mieux comprendre de quelle manière optimiser vos campagnes de publicité sur Google.
Ainsi, cet outil vous permettra de promouvoir des produits et services d’une marque ou d’une entreprise, de promouvoir un site web mais également votre marque dans le cadre d’opérations commerciales ou événementielles.
Notre agence est spécialisée dans cette certification car il s’agit d’un outil performant et en pleine expansion.
Il s’agit donc d’une formation indispensable si vous travaillez dans le domaine du digital et que votre entreprise ou vous même utilisez le référencement payant pour promouvoir votre site web.
Google Ads | Définition
Ces annonces fonctionnent sous forme de CPC (Coût Par Clic). Cela signifie que vous serez facturés chaque fois qu’un visiteur cliquera sur votre annonce.
Cette formation a pour but vous familiariser avec l’outil Google Ads qui vous permettra de mieux optimiser le référencement payant de votre site internet.
Nous vous présenterons l’outil et nous vous donnerons quelques astuces SEA. De plus, nous vous formerons à son utilisation afin que vous optimisiez au mieux votre référencement à travers des campagnes publicitaires sur Internet.
Que vous soyez chef d’entreprises, chef de projet web, responsable marketing, spécialiste SEO/SEA, cette formation répond à 90% à vos attentes.
Google Ads | Programme de formation - 1ère partie
Cette formation se déroule le temps d’une demi-journée.
Ce cours est accessible à tous et pour tous les niveaux.
Comme vous avez dû en prendre connaissance à travers la page « Comment se former au référencement ? » ou bien à travers nos pages formations, nous débutons chacune de nos sessions par des tests de connaissances. Le but étant de valider vos compétences pour l’outil Google Ads.
Google Ads | Programme de formation - 2ème partie
Ce programme est composé à 80% de pratique. Nous vous conseillons donc d’apporter un ordinateur portable si vous en possédez un afin que vous puissiez maîtriser l’outil directement sur vos desktops personnels.
Nous vous fournirons tous les outils nécessaires à l’apprentissage Google Ads.
Le but est de vous familiariser avec l’outil et de prendre connaissance de son environnement afin que vous puissiez l’utiliser de manière productive dans votre entreprise ou pour votre site web.
Voici les différentes étapes qui seront vues durant ce cours :
- Choix de la page de destination sur laquelle vous souhaitez qu’un visiteur atterrisse en cliquant sur votre annonce
- Choix des mots-clés en fonction de la requête choisie sur Google
- Création d’une campagne publicitaire sur la Search Console de Google
- Création d’un groupe d’annonces
- Intégration de mots clés
- Création de l’annonce
Google Ads | Certification
Comme mentionné plus haut dans la page, la certification Google Ads est réalisable après la formation. Il s’agit d’une certification délivrée par Google et qui est reconnu par les professionnels du monde du digital.