DÉVELOPPER VOS CONNAISSANCES CONCERNANT LE SEO ET SEA ?
Notre programme de formations propose également un module sur le SEA & le SEO. Celui-ci peut venir en complément des formations SEO débutant & SEO intermédiaire mais la formation SEO vs SEA peut être également une formation à part entière.
Vous pouvez nous contacter pour obtenir plus d’informations.
Cette formation deux-en-un permet d’obtenir une formation complète sur le référencement naturel ainsi que le référencement payant.
SEO vs SEA | Définition
Pour clarifier, vous aborderez des points tels que : C’est quoi le référencement naturel et payant d’un site web ? Comment les utiliser ? Quel contenu sea apporter ? Comment fonctionner le référencement payant à travers Google Adwords ?
SEO vs SEA | Programme de formation - 1ère partie
Cette formation propose un module 2 en 1. Beaucoup d’entreprises utilisent le référencement naturel ET référencement payant pour mieux positionner son site web dans les résultats de recherche Google. C’est pour cela que nous vous proposons une formation qui inclut ces deux notions.
Le programme se divisera donc en deux parties avec deux formatrices différentes. Nous avons opté pour cette solution afin que chacune des formatrices se concentre sur sa partie. Evidemment, le niveau de qualification est similaire.
Nous commençons chacun de nos cours par une présentation des cours que nous proposons ainsi qu’une présentation courte de l’agence et de nos produits afin que chaque individu s’imprègne de l’histoire. Par la suite, les personnes qui sont venues suivre la formation se présenteront et présenteront leurs objectifs. Le but des cours n’est pas le même pour chaque individu. Cela peut être une volonté de progression personnelle ou la volonté d’une entreprise de d’améliorer les compétences et connaissances de ces salariés en référencement. Il est également possible d’apporter ses propres problématiques afin de travailler en équipe et de trouver des solutions.
Par la suite, un quizz sera également réalisé afin d’évaluer le niveau de connaissances et de compétences concernant le référencement. Ce test portera sur différentes notions telles que le maillage interne, les balises Hn, l’importance du contenu, les règles des balises title et meta description d’une page, le fonctionnement de Google Adwords, etc.
SEO vs SEA | Programme de formation - 2ème partie
Tout d’abord, nous vous proposons une partie sur le référencement naturel afin compléter vos compétences en SEO. Cette partie abordera toutes les techniques et actions qu’un individu ou une entreprise peut mettre en place pour améliorer naturel sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
Puis, la seconde partie potera sur la mise en place d’un référencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) porte sur l’utilisation de l’outil Google Analytics à travers la mise en place d’annonces. Vous pourrez retrouver le détail du fonctionnement de Google Adwords dans la formation Google Ads qui reprend dans le détail le fonctionnement de l’outil.
La théorie sera complétée par une partie pratique afin de mettre en application les connaissances acquises au cours de la formation. Il s’agira alors de reprendre des cas concrets ou des problématiques d’entreprises et de mettre en place des actions pour améliorer le référencement d’un site web.
A l’issu de toute nos formations, vous pouvez tenter de passer la certification de référencement. Il s’agit d’une certification reconnue pendant 3 ans et qui valorise vos compétences en référencement naturel et payant. Ainsi, vous pourrez appuyer vos connaissances SEO & SEA en mettant en avant l’obtention de cette certification. Par ailleurs, cela peut vous servir lors de recherche d’emploi dans le domaine du digital.
Actualités du référencement
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